L'Héritage de Manwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Héritage de Manwë

Forum de la Guilde Wind
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Empty
MessageSujet: Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade   Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:15

Citation :
Pour info il y a Fibbon et moi qui commençons à s'inscrire pour la faille jeudi prochain ... afin de recommencer l'instance

De plus, Fibbon est passé Grand Maître Bijoutier et fabrique plein de popo d'espoir en ce moment pour la Guilde

Pour ma part, j'ai attendu avant de m'inscrire pour la Faille préférant d'abord laisser ma place à des gens qui le souhaitaient plus que moi et qui avaient un niveau correspondant à cette instance. Je ne voulais pas faire le type qui pique des places à des habitués.

Maintenant que je vais passé 50, je ne compte plus en rester là et m'inscrire pour la Faille ou Helegrod.

Donc il on peut penser que peu de monde reste sur le carreau mais il y a aussi des personnes qui ne s'incrivent pas car elles n'ont pas envie de passé sur le carreau non plus. Si je m'inscris pour faire la faille, c'est pour la faire et pas autre chose.

Avec Fibbon on a fait ce choix mais bon si nous devions au niveau 50 resté sur le carreau, cela fera encore 2 personnes en plus ... et je pense même pas à tous les niveaux 45 à 49 qui arrivent et qui eux aussi vont restés sur le carreau car ils sont fort motivés eux aussi pour participer à cette instance.

Je pense qu'il est urgent de trouver une situation raisonnable à tout cela et de ne pas resté enfermé dans des idées qui ne satisferont en aucun cas la majorité.

Alors on peut monter un deuxième groupe faille ou trouver une alliance avec la confrérie de Bree pour faire Helegrod afin de satisfaire TOUT le monde.

Après je ne suis pas officier certes, et heureusement , mais bon je trouverais dommageable pour notre guilde de perdre des membres pour ces motifs ...

Merci de m'avoir lu,

Windement à vous tous,

Je voulais revenir sur ce post qui me fait bondir. Pas parce qu'il est dans l'ambassade mais parce qu'il touche des problemes de fond et d'état d'esprit de la guilde.

Citation :
Pour info il y a Fibbon et moi qui commençons à s'inscrire pour la faille jeudi prochain ... afin de recommencer l'instance

C'est une bonne nouvelle, bienvenue dans l'enfer souterrain. Profitez en pour lire les consignes "Les raid pour les nuls", c'est pas que vous soyez nul hein !

Citation :
De plus, Fibbon est passé Grand Maître Bijoutier et fabrique plein de popo d'espoir en ce moment pour la Guilde

Ca c'est genial, plus on a mieux c'est. Beau travail Fibbon. Fibbon tu viens de gagner 20 parchemins +10% critique en bijoutier pour reussir plus de popo d'espoir 30mn.

Citation :
Pour ma part, j'ai attendu avant de m'inscrire pour la Faille préférant d'abord laisser ma place à des gens qui le souhaitaient plus que moi et qui avaient un niveau correspondant à cette instance. Je ne voulais pas faire le type qui pique des places à des habitués.

La ca me froisse un peu. Pourquoi des gens auraient plus envie que vous ? Cale veut dire que n'avez pas trop envie d'y aller ? Cela m'etonnerais ! Si vous vous inscrivez à la faille c'est que vous etes niveau à peu pres 48+ et donc que vous etes capable d'y aller. Vous avez autant de chance d'aller à la faille que les autres. C'est un principe fondamental de la guilde. Concernant les habitués, justement on tente de faire des roulement pour permettre à tous de participer à l'instance. La seule nuance reste sur le dernier boss que l'on arrive pas à tomber ou il faut un groupe cohérent en terme de classe et des joueurs expérimentés afin de d'affiner la technique (on progresse mais on l'a jamais tombé encore). De plus, il y a jamais 12 expérimentés dans les raids donc venez !! Ne vous bridez pas en pensant que c'est mieux pour la guilde. C'est le job des officiers de trouver des solutions à ces problemes, pas vous Smile

Citation :
Je pense qu'il est urgent de trouver une situation raisonnable à tout cela et de ne pas resté enfermé dans des idées qui ne satisferont en aucun cas la majorité.

Nous sommes justement en train de faire le tour de la question. Cependant il n'y a pas 36 solution pour l'instant. Vous etes conviés à trouver des solution avec nous ! Vous faites parti de la guilde, vous avez votre mot à dire et c'est tres bien ainsi Smile

Citation :
Alors on peut monter un deuxième groupe faille ou trouver une alliance avec la confrérie de Bree pour faire Helegrod afin de satisfaire TOUT le monde.

Nous avons des difficulté à monter un groupe correct pour la faille à cause d'un manque évident de maitre du savoir/gardien/menestrel. Nous n'avons pas les capacité de faire deux raids Faille pour l'instant, peut etre on y arrivera dans quelques temps !
Satisfaire TOUT le monde est pratiquement impossible car chacun a une envie différente, un besoin différent et un stade d'evolution différent. Mais on tente de faire un max de chose !

Citation :
Après je ne suis pas officier certes, et heureusement , mais bon je trouverais dommageable pour notre guilde de perdre des membres pour ces motifs ...

Tu le reconnais, etre officier n'est pas evident tous les jours, mais c'est pas non plus un travail à plein temps quand meme Smile Nous tentons de faire le max pour que vous puissiez jouer et vous faire plaisir. Par contre evitez le coté 'chantage'.
Nous sommes conscient de votre situation à toi et Fibbon et quelques autres (fhoin, murtag et j'en passe).
Vous etes arrivé dans la guilde à un niveau du jeu ou tres peu de joueur etaient, la grande majorité est 50 ou jouent des reroll dont le niveau n'exede pas le 35. Nous proposons des activités pour coller au mieux aux attentes de la majorité. Mais vous etes tout à fait en droit de proposer des trucs pour vous. En fait votre plus grande faute c'est de ne pas vous manifester lorsque vous en avez besoin et attendre et d'accumuler des frustrations. Je le repète : participez et ne vous écrasez pas en pensant déranger les vieux qui jouent dans leur coin ou qui aident certains. On ne peut pas vous proposer spontanément notre aide, nous avons trop de sollicitations, alors agissez, manifestez vous, agitez un panneau Help (et pas lol lol! ).
Il est evident qu'on ne pourra jamais honorer toutes les demande dans l'instant mais on tente au mieux d'y repondre.
Nous n'avons pas les memes disponibilité dans la semaine en terme de jour et d'horaire c'est un casse tete constant.

Lotro, comme tous les mmo imposent des contraintes aux joueurs. Nous sommes donc obligés de jouer avec pour arriver à faire un jeu ou tout le monde prend du plaisir à jouer et ou tout le monde se sente bien, mais c'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
Amelas Legaesia

Amelas Legaesia


Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2008
Age : 40
Localisation : 5 Voie des Havres, Ornen, Falathlorn

Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade   Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:49

Réponse à l'officier Myrandariel concernant mon post Smile

1. Concernant notre démarche : elle est due au simple fait que nous ne voulons pas nous inscrire pour la faille avant le niveau 50 car nous estimons, et là c'est notre droit, que cela ne servirais à rien de s'inscrire pour ne pas y allé comme nous le voyons régulièrement pour certains lors des jours de faille. Mais comme nous l'avons fait remarqué, nous nous inscrivons à partir de jeudi prochain donc il faudra prendre en compte cette nouvelle arrivée Wink et t'inquiète nous avons été briéfé depuis fort longtemps concernant les consignes pour la faille Smile

2. Concernant les sorties : je pense là et tu pourras le constaté par tes propres yeux que nous mettons pas mal d'évènements et de sorties sur le piment afin de répondre à nos demandes et à nos besoins. De ce côté, je pense qu'on ne peut pas nous le reprocher. Nous sommes de plus en plus actifs au sein de la guilde et essayons à notre façon de la faire vivre Wink

3. Concernant le "chantage" : ce chantage est lié aux frustrations dont tu parles au dessus. Nous n'avons reçu que très peu d'aide lors de notre montée de nos persos et même quand nous le demandions. Je redis ce que j'ai du déjà dire dans un autre post, nous avons demandé de l'aide mais très peu de gens ont répondu et cela fut bien dommage car nous avons vu d'autres personnes être plus "aidé" et monté plus rapidement. Mais là encore ce n'est pas un reproche, c'est un fait ! nous l'avons observé ! Alors oui parfois nous croyons qu'il faut en arriver au chantage pour qu'enfin on nous écoute et que l'on vienne nous aider. N'est-ce pas déplorable d'en arriver là ? Donc je trouve un peu facile de reprocher à certains ce que d'autres ne se reprochent pas à eux-même ... Je pense que ça va dans les deux sens Smile

Alors oui je peux paraitre comme une grande gueule ou un rebelle comme dirait certain Wink mais j'ai le mérite de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Je préfère être sincère et franc avec les gens, cela fait partie de mes valeurs IRL ! Nous sommes ici dans le cadre d'un jeu rappelons-le Smile

Donc voili voilou.

Windement à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lotro-craft.com/artisan-page-4722-amelas-legaesia-his
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade   Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:40

Je n'est plus rien à dire et m'incline devant autant de sagesse.

Quand au fait de prendre votre arrivée pour la faille, c'est une bonne nouvelle, on ne peut pas prévoir à l'avance la composition du groupe donc on ne peut pas vous inscrire d'office non plus sous prétexte qu'Amelas et Fibbon sont dans la place, yo ! Smile

Je suis content de voir que nous nous omprenons et je m'excuse concernant le fait de vous exprimer plus puissque vous avez l'ai rde communiquer et de proposer de chose.

Je déplore également le manque d'aide. Il faudra à l'avenir faire quelques chose la dessus.

Et surtout ne change pas Amelas tu nous pousses à reagir c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 414
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 49
Localisation : Courbevoie (92400)

Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade   Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:08

Rien a ajouter en ce qui me concerne. J ai pris la décision de me mettre en arrière plan de plus en plus souvent à la faille afin de laisser passer les nouveaux qui veulent découvrir et en découdre. En arrière veut dire toujours possible de venir si il manque du monde (ce qui ne devrait pas arriver) ou profiter de mes "non-instance" pour donner des coups de mains a ceux qui le désirent.

Dernièrement je n'ai pas pu beaucoup aider et je m en excuse, le taf et les restructurations du personnel m'ont pas mal fatigué et démotivé. Je devrais reprendre du poil de la bête d ici peu.

Pour les sorties, je pense que le bon plan est de faire des roulements par semaines pour les anciens qui connaissent par cœur la faille, de telle manière que les nouveaux puisse se faire massacrer a leurs tours, mais toujours accompagnes de quelques anciens (ou sages à la barbe blanche) pour leur montrer la voie.

Peut être aussi commencer a s'organiser au début de manière très épisodique des instances a 24 téméraires winds, et si ça fonctionne régulariser ce genre de sortie.

Pour ce qui est de thrang dans la faille, il faut en effet une équipe solide, habitué a jouer ensemble et assez équilibré pour arriver à trouver la technique pour le faire tomber. Mais du coup, cette organisation pourrait frustré ceux qui auront fais les autres jours de l instance pour arriver jusqu a Thrang et laisser leurs places. Car si ils sont arrivés jusque ici c est qu'ils ont le niveau pour aussi le tenter.
Pour ca qu il faudrait peut etre faire aussi un roulement sur ca. Par exemple, 2 fois sur 3 ceux qui sont arrivés jusqu a thrang vont pouvoir decouvrir l arene, le sang, la cohue, le fracas des armes, et la mort au final. Et 1 fois sur 3 (ou 4), monter une équipe la plus parfaite possible pour tenter de decortiquer la technique (et peut être arriver au même résultat, la mort lol).

Bon, je n'ai pas beaucoup apporter de nouveaux points de vue, mais j expose ma facon de voir.
La prochaine fois je viendrais aider au lieu de Baushatiser.





lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sfetard.free.fr
Contenu sponsorisé





Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade   Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert d'un post d'Amelas provenant de l'ambassade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Manwë :: COMBATTRE L'OMBRE ! :: Le comptoir de l'Anneau-
Sauter vers: