L'Héritage de Manwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Héritage de Manwë

Forum de la Guilde Wind
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte de vitesse^^

Aller en bas 
+2
Tebolin
Friksig
6 participants
AuteurMessage
Friksig




Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:23

Bonsoir à tous, ces derniers temps j'ai un peu moins de temps pour jouer... Je prépare un "book" pour un nouveau job...
Bref anecdote à part, au vu des derniers départs de la guilde je me retrouve un peu le cul entre 2 chaises, rester et continuer dans mon petit coin tout en espérant un jour vous rejoindre (sachant qu'apparemment certains 50 vont jouer à AoC pendant les 30 prochains jours... donc perte d'effectif), ou retrouver les quelques personnes avec qui je jouais avant qui ont fait leur propre guilde dernièrement...

Aux dernieres nouvelles mon cul n'est plus entre 2 chaises puisqu'ils ne recrutent plus à priori de champion... donc puisqu'hésitation il y avait, je pense me retirer et continuer solo, ce qui me lassera sans doute tres vite, mais actuellement c'est le cas meme au sein de la guilde puisque la plupart vaque à ses occupations et c'est bien normal.

Je remercierai toutefois les quelques personnes qui auront croisé ma route ou tout simplement aidé par le biais de matos (Murtag, Yin pour ne citer qu'eux) et tous les autres qui m'ont proposé de l'aide un jour.

Mon intégration n'a plus lieu d'etre (je suis d'ailleurs toujours recrue depuis presque 2 mois) d'autant que les seuls amis (irl) qui m'avaient conseillé de postuler ici ont déserté...

Merci encore à tous, je pense vous faire mes adieux in game demain soir pour ceux qui seront la à pécher ou autre^^

Bye
Frik le champion qui n'en était pas vraiment un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2007

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:40

Ton départ m'atriste beaucoup. Il est vrai que notre guilde se trouve dans une situation charnière. Beaucoup de level 50 sont dans la nouvelle zone d'autres essayent de monter leurs livres et certains ont deja les yeux tournés vers AOC et je comprend qu'avec tout cela l'integration de certains joueurs est difficile.

Je dois bien avouer qu'à mon grand regret je ne me souviens même pas avoir joué avec toi pale je me sens donc un peu fautif pour ca...

Ceci dit tu nous reproche de ne pas être membre après 2 mois (j'avoue que c'est un oubli regrétable) mais tu n'as pas chercher à t'integrer dans la guilde puisque tu n'es même pas inscrit sur Fiesta après deux mois !!!

Fiesta est un outil convivial que nous utilisons pour faire nos sorties en guilde ou pour aider ceux qui en ont besoin.
En ne t'inscrivant pas sur Fiesta tu t'es mis à l'écart tout seul Crying or Very sad

Je trouve ton départ regretable et j'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision car on est vraiment une guilde de joueurs qui tendent la main aux autres et j'espère qu'on pourra te le prouver si tu restes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wind.forumgaming.fr
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:29

C'est dommage de vouloir partir et surtout sans voir de guilde pour t'acceuillir !

Tu as une guilde à disposition pour te filer des coups de mains, pourquoi redevenir solo ?
Certes on ne peut pas répondre immédiatement pour des quetes ou autres, certes on a peu de monde dans la tranche de ton niveau, mais au moins tu as des gens avec qui parler, te conseiller etc. et ce n'est pas négligeable.

Je comprends que le départ de certains joueurs proche de toi t'attriste mais visiblement il ne veulemnt pas de champion, tu te retrouve donc seul, ils t'on laché aussi.
Comme le disait Tebolin, il faut participer un peu plus, n'ai pas peur de poser des questions, de proposer des sorties, de demander de l'aide, une guilde est faite pour ca. Effectivement tu es encore recrue, mais on ne t'entend pas des masses sur le chat de guilde donc on a tendance à t'oublier facilement dans le nombre.

La question est : que cherches tu dans une guilde ? Peut etre en expliquant ce que tu cherches on pourra t'aider plus efficacement.

J'espere que tu reviendras sur ta décision car elle a peu de sens pour moi. Mais si tel est ton choix alors je ne peux que m'incliner et te laisser partir vers de nouveaux horizons. Il est evident que la guilde perd un peu de sa puissance mais ce sont des cycles de vie. Cette situation s'est deja reproduite à plusieurs reprises, et si chacun partait des qu'il y a un petit coup de moins bien la guilde serait morte il y a bien longtemps.
Comme toujours, une guilde ce sont les joueurs qui la font, agissez et la guilde s'en portera que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Friksig




Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:24

Tebolin a écrit:
tu n'as pas chercher à t'integrer dans la guilde puisque tu n'es même pas inscrit sur Fiesta après deux mois !!!
Je trouve ton départ regretable et j'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision car on est vraiment une guilde de joueurs qui tendent la main aux autres et j'espère qu'on pourra te le prouver si tu restes Wink
Oui alors pour ça... j'ai pas trop vu où aller pour trouver cette application (fiesta) d'ailleurs à ce jour, c'est la 1ere fois que j'en entends parler.
Je me suis certes mis à l'écart, parceque j'aime pas faire déplacer des gens juste pour moi, donc je tachais de me débrouiller soit seul, soit avec les quelques amis de ma tranche de lvl.
Alors oui ma tactique de pas géner finalement se retourne contre moi, personne ne me connait du coup hahaha, et inversement^^
Je reviens sur ma position, Myranda a raison, une guilde se fait par les gens qui la peuplent, j'apporterai ma pierre, même si mon assiduité à la tache risque d'être discontinue (recherche d'un nouveau boulot en vue d'un changement de région d'ici septembre...)

Je ne partirai donc pas, j'ai écrit ça hier soir parceque j'étais vraiment découragé, mais c'était sans doute trop facile à dire à ce moment la...

Pour l'outil fiesta, si vous pouviez m'éclairer quant à l'endroit où le trouver... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:04

Je suis conscient également que la guilde souffre comme pas mal d'autre du peu de contenu à haut niveau et de la répetition des quetes/livres pour les vieux joueurs.

En effet, les contenus des livres les plus récents se font en quelques jours, donc une phase d'exitation pour les vétérant, en quete de découverte. Dans cette phase les anciens n'aident plus aussi bien les joueurs, c'est un fait.

Ensuite vient la répétition des quetes/livre/reputation. Encore une fois les vieux joueurs qui trainent depuis un an sur le serveur ont mainte fois fait ces quetes/instances et un phénome d'usure s'installe peit à petit. Mais attention ! Ils sont quand présent et aide quand meme les autres, ce ne sont pas des ermites Smile Mais l'envie s'en va petit à petit, c'est le jeu lui meme qui veut ca.

La situation des Winds est à la mesure du jeu et de la doctrine appliquée. D'un coté on ne force personne, chacun se connecte quand il veut, ce n'est pas militaire, on refuse quasiment personne, voir personne. En contre partie, on a pas forcément le monde qu'il faut au moment ou on a besoin, les vieux ne vont pas assez loin dans les haut niveau et aident constament les autres ou font pleins de rerolls pour s'occuper. Certains plus hardcore nous quittent, certains ne veulent plus aider indéfiniment les nouveaux et préfèrent se retirer, d'autres n'ont plus rien à faire dans le jeu et en tentent un autre.
Telle est la vie dans un MMO, des gens arrivent, d'autres s'en vont mais il est clair que lotro a tendance à se dépeupler de ses vieux joueurs et Aoc va, durant un temps bien vider les serveurs. L'approche de la seconde extension de wow fera de meme, mais à l'arrivée du livre 14 puis de la moria, on aura une nette remontée des effectifs. Lotro est bien pour un casual qui a de quoi faire mais a une mécanique qui n'est pas sans défaut, donc chacun a un moment donné peut avoir envie de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:12

Je suis content de ta réaction Friksig.

Que tu ne joue pas tout le temps n'est pas un probleme, tu as une vie à coté, Wind intègre pleinement cet état d'esprit, c'est pour cela que la majorité des joueurs sont "vieux" (25-35 ans), ont un travail et ne jouent pas forcément tuo sles soirs (certes on a quelques hardcore).

Si tu ne connaissait pas mmofiesta c'est une erreur de notre part. Nous te transmettrons tout ca rapidement.

En ce qui concerne tes besoins, en effet, si tu ne dis rien, on ne peut pas deviner tes envies et pas mal de monde revandiquent des quetes à faire donc ceux la sont servis en premier car on ne peut pas forcement aider tout le monde au moment ou il en a besoin.

J'espere que tu manifestera plus souvent et qui sait, on a peut etre un reroll proche de ton niveau, c'est aussi sympa de jouer avec des gens de son niveau plutot que du trop facile avec 50 qui eclate tout en 2sec Smile

Et si vous avez de idées de sortie, de plans deconne, etc. je suis preneur ! deja j'attend que les pecheurs soient au max de leur capacité pour organiser un concours de peche, je vais me motiver pour fignoler un scenario de jeu de role (mon dernier n'est pas fini, surtout la fin). Si vous avez des idée de ce style, parlez en !!
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 414
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 49
Localisation : Courbevoie (92400)

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:38

J ai vu ton message ce matin avant de partir au boulot, mais je n'ai pas eut le temps d y repondre.
La je rentre a peine, et je vois que ca a déjà pas mal bougé.
Tebo et myranda ont déja tout dis.
Je rajouterais juste que, au début, j'étais comme toi quand shanna m'a enrôlé dans la guilde.
Je posais des questions, mais je ne demandais pas d'aide, je ne voulais pas déranger des haut levels (et oui, j ai aussi été un petit level) pour m'aider.
Mais c'était sans compter sur la têtue shanna, et l'aide de yin (qui a l époque avait plus de 15lvl que moi), cokin (disparu malheureusement), myranda, tebo, fibbi, afigea, et bien d autres qui se reconnaitront.

Tout ca pour dire, finalement ca coute rien de demander de l aide, au pire si personne est libre, tu solotera comme avant, au mieux tu te feras connaitre et apprécier.

Mais je suis déjà très content que tu décides de rester. Ce soir, vu que la team de la faille est déjà pleine, je vais donner un coup de main a mon frère level 40, mais si besoin hésites pas a me sonner les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfetard.free.fr
Friksig




Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 30 Mai - 15:55

Je profite de ce post pour ne pas polluer le reste^^
La c'est ma livebox qui est en perte de vitesse... elle ne synchronise plus depuis quelques jours, me laissant sur la touche, j'essaie de régler ce problème au plus vite... mais les FT sont pas supra efficace...

J'espère refouler les terres rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:11

Hehe, les déboire avec les prestataire d'internet. J'y ai gouté il y a peu, me clouant une semaine complete.

Soit patient, ca va revenir !
Revenir en haut Aller en bas
anygan




Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 41

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:43

si ca vient de la livebox tu l'emenes chez un revendeur orange et tu la changes, j'ai fait ca en 2sec j'en avais une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Friksig




Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:50

Bon la livebox marchait chez orange boutique, j'ai un peu eu l'air con hahahahaha, après les avoir recontacté par tel, il s'avère qu'il s'agit d'un problème sur ma ligne adsl...
Un expert est sensé prendre contact d'ici mercredi...
Affaire à suivre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2007

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:09

Bah j'espère que ca va se resoudre tres vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://wind.forumgaming.fr
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:18

Tu as le meme probleme que mois il y a un peu plus d'un mois. Ce reviendra mais c'est quelquefois un peu long pour réparer. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Friksig




Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2008

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:08

De retour dans le jeu...

Hahahaha pour ceux qui l'auraient oublié, un petit rappel s'impose !! :

Aux dernières nouvelles j'avais des soucis de connexion avec ma livebox (ça a duré tout le mois de juin...)
Orange m'a gracieusement offert ... 15 euros de réduc sur le mois suivant, j'ai donc résilié.

Entre temps j'ai démissionné de mon boulot, changé de région, et maintenant je refais surface in game et dans un nouveau boulot irl ^^ et surtout chez un nouveau FAI MDR !!

Bref à tout bientôt même si encore une fois nous n'avons toujours pas le même niveau Smile !!

PS: dsl j'ai un peu spam le chat de la sortie "faille" à cause de mon login fofo mais après mure réflexion j'ai retrouvé mon mot de passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrandariel




Messages : 426
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 49
Localisation : Nimes

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:16

Re coucou Friksig Smile
N'hesite pas à poser des questions, proposer des trucs (meme si on ne peut pas immédiatement on en prend compte !).
Je ne connais plus ton niveau mais on a fat quelques reroll, donc on a peut etre des persos pour t'aider, sinon on sort les gros bras si c'est necesaire !
Content de te revoir, dans ton costume tout neuf (boulot IRL et FAI).
La guilde a changé durant ton abscence (mouvements de troupes) mais l'esprit reste le meme, donc pas de panique et tu trouvera bien quelques anciens pour te remettre au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2007

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:53

Super content de ton retour Youpiiiiiiii cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://wind.forumgaming.fr
Fibbina
Admin
Fibbina


Messages : 252
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 46
Localisation : le four de Grand'Cave, Nanterre

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:19

Re coucou Friksig.

Encore félicitation pour ce nouveau travail.
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 414
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 49
Localisation : Courbevoie (92400)

Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:34

Voila de bonnes nouvelles coté IRL, je suis content pour toi, félicitation.
Et a bientôt in game
Revenir en haut Aller en bas
http://sfetard.free.fr
Contenu sponsorisé





Perte de vitesse^^ Empty
MessageSujet: Re: Perte de vitesse^^   Perte de vitesse^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de vitesse^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Manwë :: COMBATTRE L'OMBRE ! :: Le comptoir de l'Anneau-
Sauter vers: