L'Héritage de Manwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Héritage de Manwë

Forum de la Guilde Wind
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La goutte d'eau de trop

Aller en bas 
+3
Tebolin
Drakeyras
Fibbina
7 participants
AuteurMessage
Fibbina
Admin
Fibbina


Messages : 252
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 46
Localisation : le four de Grand'Cave, Nanterre

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:01

Encore une fois, un membre demande de l'aide pour finir un livre sur le canal de confrérie. Personne ne réponds. Dans la foulé, plusieurs personnes prennent leur perso principales pour aller dans les landes. On aurai fais un bon groupe pour faire ce livre.

Ces mêmes personnes, je les ai aidés à faire leur livres ( le même que celui qui demande, surtout quand c'est la tout dernière étape).
Je constate que certains une fois leurs livres finis n'aident plus les autres.

Où est l'entraide dans notre confrérie, s'arrête t'elle quand on a fini Ses livres ? j'en ai l'impression.
Surtout quand 30 min ce livre aurai été finie avec les personnes presentes a ce moment. Si on regarde que son nombrile, on ne risque pas d'être aider pour la suite.

Si d'ici l'arrivée de la Moria, ce genre de comportement continue et bien Fibbina risque de ne plus aider les "Nombrilistes" et ne fourniras plus rien pour la conf.
Revenir en haut Aller en bas
Drakeyras




Messages : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:27

Je me sens légèrement visé par ce post et du coup réponds puisque je faisais partie de ces personnes des Landes. Simplement pour dire que pendant les combats (plutôt assez nouveau pour moi) les info circulent tellement vite dans la fenêtre de dialogue que je n'ai vu cette demande d'aide qu'une fois que j'ai arrêté et l'IRL me demandant je n'ai pu apporter mon aide. Par contre étant donné que les MP arrivent accompagnés d'un son, si j'en avais eu j'aurai surement répondu positivement à la demande, d'autant que j'ai pas souvenir d'avoir, un jour, sauf obligation IRL, refusé d'apporter mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fibbina
Admin
Fibbina


Messages : 252
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 46
Localisation : le four de Grand'Cave, Nanterre

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:52

Non drake, pas toi personnellement, c'est une constatation.

Je voudrai aussi dire, que si je fais la demande et bien j'arrive à monter un groupe facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2007

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:51

Peut être manque t'il un berger pour remettre toutes les brebis égarées dans le droit chemin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://wind.forumgaming.fr
Arthesis

Arthesis


Messages : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:58

Cela m'attriste mais je crois que le canal confrérie et ce forum n'est pas assez lu. :'(
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 414
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 49
Localisation : Courbevoie (92400)

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeJeu 23 Oct - 0:54

Ca a toujours été le cas, et ca fait partie du jeu
Quelque soit les jeux auxquels j'ai participé (et il y en a eut) et quelque soit le role que j'y ai joué (jusqu a maitre de guilde), le forum reste toujours peu ou pas assez utilisé.
Quand au canal confrérie, comme le dit le frangin drakeyras, quand tu es entrain d'hacher menu de sales bestioles qui pullulent, certains message ne sont pas vu. Et le chat lotro offre peu de possibilités de customisation par rapport a d autres jeux.

Mais je ne m'inquiète pas, quand les gens cherchent une info, ils retrouvent sans problème l'adresse du forum et y récupère ce dont ils ont besoin, ou se repetent inlassablement sur le chat confrérie jusqu a avoir une réponse et a faire fondre d'exasperation certains de nos camarades

Par contre, oui il serait bon que l'esprit de famille wind revienne un peu au devant de la scène. Disons que certains joueurs ont plus de charisme que d autres et arrivent mieux a faire des groupes. (qui a dit que j avais le charisme d'une huitre centenaire? qu il soit fouetté nu sur la place publique de bree). Comme dit tebo, un berger, mais qui sent pas trop la chèvre quand même. geek

Et d'autres joueurs sont plus timides et osent pas demander de l'aide.

Alors rappelons le, tout le monde peut demander de l'aide, et, contre partie naturelle, tout le monde se doit d aider de temps en temps aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sfetard.free.fr
elfrid




Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2008

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:17

Pensez à creer un nouvel onglet avec un filtre confrerie c'est bien pratique et puis si y'a pas le son il y a toujours une petite etoile quand un nouveau mess arrive.
Revenir en haut Aller en bas
karmor
Admin
karmor


Messages : 414
Date d'inscription : 08/12/2007
Age : 49
Localisation : Courbevoie (92400)

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:39

Et ajoutez y aussi les "dire" ou faites en un autre onglet encore
Revenir en haut Aller en bas
http://sfetard.free.fr
mavelic

mavelic


Messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2007

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:00

Comme je l'ai dit à Fibbi, je pense que les Wind font face à un manque de "personnel".
Si on veut avoir assez de monde qui réponde à tel ou tel appel, il faut bien qu'il y ait assez de monde dans la confrérie connecté en même temps.
Hors, si on veut plus de monde, il faut recruter !
Et pour recruter, il faut des officiers disponibles à tout moment du jeu pour récupérer les joueurs disponibles. Et c'est là que le bât blesse : nous n'avons pas assez d'officiers disponibles...

Pour illustrer mes propos, j'ai été pendant 1 an, avant de venir sur LOTRO, meneur de ghilde à Guild-Wars et plus de 80 membres et officiers (sur 100 max).
J'avais remarqué que beaucoup de ghildes avaient du mal pour le recrutement à cause du peu de disponibilité de ses officiers : après tout quel joueur veut passer son temps à recruter au lieu de jouer ?!
Le probleme venait essentiellement de la conception pyramidale des ghilde : dans l'esprit de beaucoup, il y avait un chef, quelques off et la masse des membres ! Organisation très rigide, trop même, à mon sens. Car ce qui marche dans une armée ne fonctionne pas forcement bien dans un jeu, où tout le monde veut profiter du moment présent, à raison.
Donc, j'avais instauré que le rang d'officier était une "récompense" à tout joueur qui avait fait ses preuves par sa présence et son implication dans les activités de la ghilde.
Dans les fait, j'ai eu jusqu'à la moitié de la ghilde en officier, et je n'y avais que des avantages :
- il y avait toujours des off présents pour faire entrer les nouvelles recrues, sous sa responsabilité
- il y avait toujours des off présents pour régler les problemes
- il y avait toujours des off présents pour virer les importuns
- un joueur "officier" se sent plus concerné par les affaires de la ghilde et génère de fait plus d'activités
- un officier a les main libres pour organiser telle ou telle activité
- chaque officier pourrait faire partie du cercle des "officiers supérieurs" avec qui j'avais des réunions hebdomadaires
- un officier n'était jamais forcé de faire ci ou ça : l'opportunité pouvait lui permettre de remplir son rôle.
Bref, je ne demandais jamais à mes off d'en faire plus que ce qu'ils avaient envie de faire, car je savais qu'il y en avait assez dans la ghilde pour compenser.

Voilà, je vous ai livré le fond de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Fibbina
Admin
Fibbina


Messages : 252
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 46
Localisation : le four de Grand'Cave, Nanterre

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:28

Je voudrais compléter ce post, en ajoutant que la guilde se bouge. jocolor

Oui je constate que depuis ce petit coup de gueule, les membres se sont un peu repris en main. C'est super. Il faut encore vous appeler un à un pour faire des groupes mais vous répondez a chaque fois par oui, ce qui prouve que vous êtes motivé. Et c'est motivant. J'espère que vous allez maintenant vous proposez de vous même , et que j'aurai de moins en moins besoin de passer 1 heure avant les sorties pour organiser les groupes.

Alors était-ce par timidité que l'on reste chacun de son coté c'est possible. Je suis la première à être d'une timidité extrême. Mais dans la guilde, nous sommes des amis avec un jeu commun. Nous venons sur Lotro pour passer un bon moment, comme d'autres iraient s'amuser avec leur amis dans un club de foot ou autres.

Il est vrai que la guilde existe depuis très longtemps et que les nouveaux arrivant peuvent se retrouver un peu perdu. Mais sachez que les anciens aussi se sentent parfois un peu perdu devant les nouveaux, on hésite à grouper avec ceux qu'on ne connait pas. C'est classique.

Bref j'espère que c'est hélant n'est pas qu'un feu de paille d'un jour. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tebolin
Admin
Tebolin


Messages : 477
Date d'inscription : 06/09/2007

La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:50

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://wind.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





La goutte d'eau de trop Empty
MessageSujet: Re: La goutte d'eau de trop   La goutte d'eau de trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La goutte d'eau de trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Héritage de Manwë :: COMBATTRE L'OMBRE ! :: Le comptoir de l'Anneau-
Sauter vers: